DETOX

detox.jpgDETOX Semaine 1 : Je libère mes toxines

Programme anti-grise mine :

  • Qi Gong
  • Soins corporels détoxiquants
  • Hydrothérapie
  • Massage
  • Régime adapté

Manger autrement sur 6 jours

Je privilégie les aliments détox : ananas, artichaut, asperge, betterave, brocoli, cerise, choux, cresson, fraise, pomme.

Phase I (4 jours) : Je diminue progressivement les aliments et boissons qui encrassent mon organisme.

Vive la chrononutrition, et je me lance dans la cuisine « maison », et je ne fais pas de repas joker.

Phase II (2 jours) : Je ne manger que des fruits et des légumes crus.

Pas chrononutrition, mais cette étape consiste à mettre votre corps comme votre esprit au repos et prendre soin de vous.

Buvez pour éliminer

Pour accélérer le drainage, pensez à boire tisanes et boissons au citron. Outre ses vertus stimulantes et antiseptiques, le citron est d’une remarquable efficacité pour dynamiser les foies encombrés.

Dès le réveil, buvez un jus de citron frais mélangé à de l’eau chaude.

Qi Gong la discipline anti-toxines

Stimuler son foie

Debout, pied parallèles et très écartés l’un de l’autre , posez les mains sur les cuisses.

Expirez en fléchissant la jambe droite, tout en gardant la jambe gauche tendue. Gardez bien les talons au sol et inclinez légèrement le buste vers l’avant pour ne pas cambrer le dos. Rester quelques secondes.

En inspirant, revenez à la position de départ.

Recommencez de l’autre coté en fléchissant la jambe gauche.

Faire cet étirement une dizaine de fois de chaque coté.

Renforcer sa rate

Bras le long du corps, pieds parallèles écartés de la la largeur des épaules, en appui souple sur les genoux.

Les mains sont à hauteur du bas ventre, paumes tournées vers le ciel, formez un cercle avec les b ras en pliant légèrement les coudes pour que vos aisselles soient dégagées.

En inspirant, levez les bras à hauteur du front, coudes toujours pliés, puis à la fin de l’inspiration, tournez vos paumes vers l’extérieur, le dos de vos mains face au visage.

Sur l’expiration, émettez le son « hu », votre bouche est à peine entrouverte, votre langue collée au palais, en dépliant les avant bras vers les cotés, un peu comme si vous ouvriez des volets. Redescendez les bras et revenez à la position de départ.

Répétez ce mouvement une dizaine de fois.

Le soin anti-grise mine : gommage du corps

Le gommage permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique, ce qui aide l’organisme à se débarrasser des ses toxines.

Il suffit d’un gant en luffa ou une brosse à poils fermes.

Mode d’emploi : avant la douche, commencez toujours par les pieds (d’abord le pied droit) puis remontez vers le haut du corps. Chaque geste s’accomplit vers le coeur, sans mouvement de va et vient. Le gommage doit durer 5 mn au moins une fois par semaine, au mieux tous les jours.

Soin d’hydrothérapie.

Chaud-froid: commencez par une douche chaude de 2 mn, ensuite inversez la tendance et passez à l’eau froide pendant 30 secondes. Au total trois douches chaudes et trois douches froides. Enroulez vous dans un peignoir et détendez-vous au moins 10 mn.

Hammam et sauna : réservez vous une séance dans cette semaine, ces bains de chaleur sont une merveille pour les organismes intoxiqués.

 DETOX Semaine 2 : Je me calme

Au programme du calme :

  • Alimentation antistress
  • Aromathérapie
  • Yoga
  • Techniques de respiration
  • Méditation

Le calme par l’alimentation : favoriser la détente et l’équilibre du système nerveux par l’alimentation

  • aliments riches en protéines qui stimule la dopamine utile en période de stress, poisson, coquillages, oeufs et fromage
  • céréales complètes, qui libèrent une énergie constante
  • aliments riches en acides gras essentiels : Oméga 3 et Oméga 6, poissons gras (thon, saumon, …)
  • fruits et légumes : antioxydants qui aident à combattre les dommages causés par les radicaux libres issus du stress chronique.

L’aromathérapie : utilisation des huiles essentielles qui possèdents des propriétés apaisantes, calmantes et sédatives.

Préparation « grand calme » : 5 gouttes HE lavande, 4 gouttes HE géranium, 3 gouttes HE rose, ne pas utiliser pure.

Dans le bain, dans un diffuseur au coucher, dans une tisane.

Le yoga

  • Bien en soi (cf exercice ci joint)
  • La salutation au soleil

Bien se concentrer sur sa respiration, puis sur les mouvements. Ne pas forcer sur les articulation, ni les muscles, les mouvements doivent être lents et doux. Pratiquer le matin avant votre petit déjeuner et votre douche. Porter des vêtements amples. yogabienensoi.jpg

La maitrise de la respiration : les différentes méthodes de controle de respiration permettent de relaxer le corps, de limiter les effets nocifs des toxines issues du stress, d’apaiser et de clarifier l’esprit.

  • la respiration abdominale
  • la respiration alternée

La méditation

Pratiquer la séance dans un endroit calme que vous appréciez, porter des vêtements amples et confortables. On peut méditer allongée, assise en tailleur, sur une chaise, avec les yeux fermés.

L’important est de rester bien droit, de respirer profondément, de chasser ses idées et pensées. L’idéal est de méditer 20 mn, mais au début vous pouvez commencer par 10 mn et allonger le temps au fils des séances.

  • la méditation par la bougie
  • la méditation par le mantra

 

 

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